Code de conduite Febin

L'association professionnelle des fournisseurs de Febin vzw Benelux Diy prétend être efficace dans la collecte et la diffusion d'informations sectorielles appropriées ainsi que dans la représentation de l'industrie auprès du public, des responsables gouvernementaux et des agences. De plus, Febin soutient ses membres pour produire des produits meilleurs et plus sûrs.

Toutefois, l'asbl Febin et ses membres du Conseil d'administration et la direction quotidienne n'utiliseront pas la fédération comme un forum de collusion illégale entre fournisseurs et/ou concurrents, par exemple en facilitant la fixation des prix, le marché et les accords de répartition des clients.

Febin a ce code de conduite strict pour les membres de son conseil d'administration, sa direction quotidienne et ses membres, énoncé dans les lignes directrices suivantes :

Des questions qui ne seront jamais discutées entre concurrents et autres fournisseurs, lors d'une réunion officielle, d'une réunion sociale ou d'une réunion du conseil d'administration.

  • les restrictions territoriales, la répartition de la clientèle, les restrictions sur les types de produits ou tout autre type de division du marché ;
  • prix d'entreprises individuelles, modifications de prix, conditions de vente (y compris les conditions de paiement et les périodes de garantie), écarts de prix, rabais ;
  • les conditions générales du marché et les problèmes généraux de l'industrie, y compris les politiques ou les modèles d'établissement des prix, les niveaux de prix ou la production de l'industrie, la capacité ou les stocks (y compris les changements prévus ou prévus concernant ces questions), sauf dans la mesure nécessaire pour atteindre les objectifs légitimes de l'association commerciale, comme il est indiqué ci-dessus
  • les coûts de production ou de distribution individuels, les formules de comptabilité analytique, les méthodes de calcul des coûts ;
  • les chiffres relatifs aux parts de marché, aux sources d'approvisionnement, à la production, aux plans d'avenir de chaque entreprise en matière de technologie, de production, de commercialisation et de vente, ainsi qu'aux questions relatives aux fournisseurs, distributeurs ou clients individuels.

Questions qui peuvent faire l'objet d'un débat :

Febin stimulera et encouragera l'échange d'informations sur les questions techniques et promotionnelles non confidentielles concernant l'industrie, y compris les questions relatives à la technologie en général, la santé, la sécurité et l'environnement, les normes techniques, les dangers et les réglementations du transport, les questions de contrôle qualité et la législation nouvelle et proposée.

Statistiques et données de marché relatives à l'industrie et au commerce :

Febin, en tant que fédération, fera tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer qu'une entreprise indépendante, ou à tout le moins une équipe d'employés d'associations professionnelles sans lien avec aucun de ses membres, collecte et diffuse les informations sans identifier l'entreprise qui les a soumises ; les participants qui soumettent leurs données ne divulguent pas ces informations aux autres participants, afin de maintenir une confidentialité complète des données individuelles soumises ; les données recueillies et diffusées sont des données globales qui ne permettent pas l'identification individuelle des participants ; et les informations concernent les données historiques uniquement, sans compter celles à venir.

Code de conduite lors des réunions de Febin en tant qu'association professionnelle :

Les règles suivantes s'appliquent dans le cadre des réunions d'associations professionnelles :

Febin s'assure qu'un ordre du jour sera distribué pour examen avant la réunion. Chaque participant est libre de commenter cet ordre du jour et de faire des objections sur n'importe quel point de l'ordre du jour.

Febin n'organisera pas de discussions commerciales informelles de quelque nature que ce soit avant ou après les réunions.
Febin organise que des notes détaillées de la réunion seront prises et chaque membre de la réunion a le droit de faire des objections par écrit dans le procès-verbal contre toute déviation de l'ordre du jour qui irait dans des discussions juridiques interdites de ses domaines membres.

Les membres ont à tout moment le droit de se retirer des réunions s'ils le souhaitent. S'ils le font, ils ont le droit d'exiger que la raison de leur départ soit consignée par écrit dans le procès-verbal.

Gold sponsor
Silver sponsor